Régionalisme

Pour les produits KADI terroir, nous misons sur des fermiers sélectionnés de six régions de Suisse. Nous garantissons ainsi la grande qualité des produits. De plus, nous renforçons l’agriculture nationale et assurons des emplois dans les régions. 

>

KADI terroir aide à montrer aux consommateurs ce que nous faisons chaque jour et influence ainsi de manière positive l’image de l’agriculture.

Urs Hutter
agriculteur, Kriessern SG

 

Enthousiasme pour les produits locaux

Les fermiers de KADI terroir partagent notre enthousiasme pour les produits terroir. C’est avec beaucoup de dévotion qu’ils entretiennent les pommes de terre de leur région 120 jours par an. Après la récolte, nous transformons la pomme de terre entière avec sa peau.

>

Pleine force, pleine nature.

Il est essentiel de préserver à long terme l’équilibre de la nature pour que des plantes aussi précieuses que les pommes de terre puissent continuer à se développer dans le sol et à être transformées en frites. Voilà pourquoi nous avons créé le fonds nature KADI:

>

LE FONDS NATURE KADI

Les ressources financières du Fonds Nature KADI sont affectées au WWF Suisse. Depuis 50 ans, le WWF s’engage pour la nature. 

>

tous ensemble contre le gaspillage

KADI est membre de l'association United Against Waste. Ensemble, nous agissons pour réduire les déchets alimentaires. Découvrez vous aussi l'importance de cet engagement en faveur de l'environnement.

>

Transformation des pommes de terre entières

La production alimentaire n’implique pas forcément beaucoup de déchets: chez nous, les morceaux de pommes frites trop petits pour des frites sont transformés en d’autres produits tels que des croquettes, etc. Les parties restantes non utilisables des pommes de terre, par exemple la peau, sont transformées en biogaz.

Des matières premières suisses fraîches tout droit du champ

Pour nos rouleaux de printemps KADI, nous transformons des carottes et des choux qui nous parviennent directement du champ. En fonction de la saison, des variations naturelles de la matière première sont bien sûr possibles. Par exemple, les carottes n’ont pas toujours la même couleur orange. En fonction de la saison, la couleur peut être plus pâle ou plus intense. Nous transformons chaque jour fraîchement les légumes frais et la viande de poulet suisse dans une cocotte gigantesque pour en faire la farce de nos rouleaux de printemps KADI sains et délicieux.

De la plante de pomme de terre aux pommes frites

Un grand soin est nécessaire avant que les bâtonnets parfumés ne se retrouvent dans l’assiette.

Les plantes de pomme de terre sont plantés dès l’arrêt définitif du gel. La pomme de terre est une plante exigeante qui doit être libérée des mauvaises herbes. De plus, elle a besoin de beaucoup de soleil et de pluie suffisante. D’août à fin octobre, la récolte des pommes de terre va bon train en Suisse.

FILETS DE POISSON FRITS CERTIFIÉS

Pour nos spécialités de poisson comme pour le reste, nous sommes très attentifs à la provenance des matières premières. La durabilité nous tient à cœur. Pour la production de nos filets de poisson frits, nous misons par conséquent sur les labels ASC et MSC, tous deux fiables et reconnus. Le premier sigle désigne l’«Aquaculture Stewardship Council». Les référentiels de l’ASC comprennent à la fois des critères de réduction de l’impact environnemental de la pisciculture et des critères concernant l’origine et la déclaration de la nourriture pour poissons utilisée. MSC signifie «Marine Stewardship Council». Ce label garantit que les poissons proviennent de pêcheries durables certifiées. La préservation des ressources est une des préoccupations centrales du MSC.

>